Rapidité et stratégie : CoinStack
Ce jeu flash a été développé à l'aide de FlashDevelop, un puissant IDE gratuit pour Flash, mais malheureusement non disponible sous Linux.
Le jeu a donc été développé sous un Windows XP virtualisé par VirtualBox OSE (Wine ne fonctionnant pas pour FlashDevelop, ou plutôt : Wine ne supportant pas le framework .NET2.0 nécessaire à l'utilisation de FlashDevelop).
Licence
Ce code est fourni sous une licence CC-By (cf. fin de page).
De plus, il est interdit de recompiler le jeu "tel quel" en supprimant le lien «Plus de jeux», la mention «tel quel» restant à l'appréciation de l'auteur original du code source (copie, plagiat...).
À propos du code
Vous pouvez générer la documentation du code via l'outil asdoc distribué par défaut avec le Flex SDK.
Classes de CoinStack
Fichiers de bases :
Code source : Main.as
Langage : actionscript3 ΔT : 0.017s Taille :7512 caractères span class="coMULTI">/**
* Crée un nouveau jeu CoinStack.
*
* <p>Le but de cette application Flash est de ramasser un maximum de pièces.
* Une pièce ne peut être ramassée que si elle n'est pas recouverte par d'autres pièces.
* Au niveau du code, cette application est extrêmement simple.</p>
* <p>On distingue les classes suivantes :</p>
* <ul>
* <li>Level : Un niveau. Affiche une pub, l'aide, puis le jeu. A la fin du temps réglementaire, les pièces disparaissent une à une. Lorsque la dernière pièce a disparue, le niveau envoie l'évenement Level.LEVEL_ENDED, qui est récupére par cette classe pour enregistrer le score grâce au leaderboard mochiads ;</li>
* <li>Coin : Une pièce.</li>
* </ul>
*
* <p>En plus de ces deux classes, on trouve :</p>
* <ul>
* <li>Global : une classe qui contient en statique toutes les constantes du jeu, ainsi que le score et autre ;</li>
* <li>SecondSprite : un sprite dynamic, pour afficher les publicités mochiads.</li>
* </ul>
* @author Neamar
*/
/**
* L'image du billet de 500?
*
*/ // entry point
//Enregistrer le nouveau joueur :
"http://neamar.fr/Res/CoinStack/Player.php" "42bc08b63834e4b6" "http://neamar.fr/Res/CoinStack/Images/500.jpg" //On met cet écouteur d'évenement ici pour ne pas le répéter.
"http://neamar.fr/Res/CoinStack/Images/MiniJeu.png" "http://neamar.fr/Res/CoinStack/Images/CoinStack.png" /**
* Valide la case avec le pseudo du joueur.
*
* @param e L'évenement clavier.
* @author Neamar
*/ /**
* Fonction appelée quand l'évenement Level.LEVEL_ENDED est émis.
*
* Affiche une boite permettant d'enregistrer son pseudo et son score, ainsi que le sponsor du jeu.
* @param e Inutile
* @author Neamar
*/ //EnregistrerScore_Texte.height = 100;
"<font size=\" 20\" >Fin de la partie.</font><br>Votre score : <b>" "</b><br><br>Entrez votre pseudo pour enregistrer vos points :" '' "Pseudo" //EnregistrerScore.height = 200;
"Enregistrer" //Le sponsor MiniJeu gratuit :
//303 = Sponsor.width
/**
* Fonction appelée quand l'utilisateur a entré son pseudo et appuyé sur "Enregistrer".
*
* Enregistre le score et l'envoie aux serveurs de MochiAds, affiche le leaderBoard.
* @param e Inutile
* @author Neamar
*/ "Pseudo" "" "http://www.mini-jeu-gratuit.fr/vip/neamar/"
Code source : Level.as
Langage : actionscript3 ΔT : 0.014s Taille :6207 caractères span class="coMULTI">/**
* Un niveau.
*
* <p>Chaque niveau contient Global.COINS_IN_GAME pièces.<br/>
* On affiche d'abord une publicité pendant que les pièces tombent, puis on montre l'aide.<br/>
* Un clic quitte l'aide et lance le niveau. Une fois le temps écoulé, le spièces disparaissent une à une.
* @author Neamar
*/
"FIN_NIVEAU" /**
* Vaut false tant que le jeu n'a pas commencé : écite que l'on puisse cliquer sur les pièces pendant l'affichage de la pub.
*/ /**
* Les différents types de pièces que l'on peut rencontrer dans le jeu (définies dans le jeu).
*/ /*Class*/ /**
* Valeurs en points de chaque pièce.
*/ /*int*/ /**
* Nombre de pièces que contient actuellement le niveau. Sa valeur n'est pas mise à jour une fois que la partie a commencée.
*
* <p>Cette variable sert uniquement lors de l'apparition des pièces.</p>
*/ /**
* Créer un nouveau niveau.
*
* @param
*/ //ChampTexte.textColor = 0;
"<b>But du jeu</b><br>Ramassez le plus d'argent possible en cliquant sur les pièces.<br>Vous ne pouvez récupérer une pièce que si elle n'est pas recouverte par d'autres pièces.<br><br><br><b>Score</b><br>Chaque pièce vous rapporte sa valeur en points (2? : 200 points, 1 centime : 1 point).<br>Si vous tentez de ramasser une pièce recouverte, vous perdez sa valeur.<br><br><b>Fin du jeu</b><br>Le jeu se termine après " " secondes.<br><br><b><i><font color=\" #FF0000\" >Cliquez pour commencer...</font></i></b>" //Mettre sur la scène le niveau.
"42bc08b63834e4b6" , res
: "640x480" /**
* Lance le jeu une fois la pub et l'aide affichées.
*
* @param
*/ //Créer tous les objets
//Garder le texte au premier rang.
"Fin de la partie..." //afficherMessage(null, "<font size=\"20\">Fin de la partie.</font><br><br><br><b>Votre score : " + Global.Score + "</b>");
''
Code source : Coin.as
Langage : actionscript3 ΔT : 0.009s Taille :3205 caractères span class="coMULTI">/**
* Une pièce.
* @author Neamar
*/
"../assets/1Centime.png" "../assets/2Centimes.png" "../assets/5Centimes.png" "../assets/10Centimes.png" "../assets/20Centimes.png" "../assets/50Centimes.png" "../assets/1Euro.png" "../assets/2Euros.png" /**
* Le rayon de la pièce.
*/ /**
* La valeur en points de la pièce.
*/ /**
* Crée une nouvelle pièce
*
* @param Parent Le niveau conteneur.
* @param IDClass Le type que doit avoir la pièce : 1?, 50 centimes...
*/ /**
* Détruit la pièce pour gagner de la mémoire.
*/ /**
* Supprime la pièce une fois qu'on lui a cliquée dessus.
*/ Constantes Globales
Code source : Global.as
Langage : actionscript3 ΔT : 0.003s Taille :983 caractères span class="coMULTI">/**
* ...
* @author Neamar
*/
//La tolérance indique de combien de pixels peut se tromper le joueur, certaines jonctions étant assez traitres.
//public static const LIGHT:DropShadowFilter = new DropShadowFilter(3, -45, 0xFFFFFF, 0.5, 2, 2, 3,1,true); Spécial
MochiAds demande un sprite dynamique pour afficher ses scores, d'où cette classe inutile.
Code source : SecondSprite.as
Langage : actionscript3 ΔT : 0.001s Taille :202 caractères span class="coMULTI">/**
* ...
* @author Neamar
*/
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