Rapidité et stratégie : CoinStack

Ce jeu flash a été développé à l'aide de FlashDevelop, un puissant IDE gratuit pour Flash, mais malheureusement non disponible sous Linux.
Le jeu a donc été développé sous un Windows XP virtualisé par VirtualBox OSE (Wine ne fonctionnant pas pour FlashDevelop, ou plutôt : Wine ne supportant pas le framework .NET2.0 nécessaire à l'utilisation de FlashDevelop).
Le développement

Licence

Ce code est fourni sous une licence CC-By (cf. fin de page).
De plus, il est interdit de recompiler le jeu "tel quel" en supprimant le lien «Plus de jeux», la mention «tel quel» restant à l'appréciation de l'auteur original du code source (copie, plagiat...).

À propos du code

Vous pouvez générer la documentation du code via l'outil asdoc distribué par défaut avec le Flex SDK.

Classes de CoinStack

Fichiers de bases :

Code source : Main.as
  • Langage : actionscript3
  • ΔT : 0.017s
  • Taille :7512 caractères
span class="coMULTI">/**
         * Crée un nouveau jeu CoinStack.
         *
         * <p>Le but de cette application Flash est de ramasser un maximum de pièces.
         * Une pièce ne peut être ramassée que si elle n'est pas recouverte par d'autres pièces.
         * Au niveau du code, cette application est extrêmement simple.</p>
         * <p>On distingue les classes suivantes :</p>
         * <ul>
         * <li>Level : Un niveau. Affiche une pub, l'aide, puis le jeu. A la fin du temps réglementaire, les pièces disparaissent une à une. Lorsque la dernière pièce a disparue, le niveau envoie l'évenement Level.LEVEL_ENDED, qui est récupére par cette classe pour enregistrer le score grâce au leaderboard mochiads ;</li>
         * <li>Coin : Une pièce.</li>
         * </ul>
         *
         * <p>En plus de ces deux classes, on trouve :</p>
         * <ul>
         * <li>Global : une classe qui contient en statique toutes les constantes du jeu, ainsi que le score et autre ;</li>
         * <li>SecondSprite : un sprite dynamic, pour afficher les publicités mochiads.</li>
         * </ul>
         * @author Neamar
         *//**
                 * L'image du billet de 500?
                 *
                 */
// entry point
                       
                        //Enregistrer le nouveau joueur :
"http://neamar.fr/Res/CoinStack/Player.php""42bc08b63834e4b6""http://neamar.fr/Res/CoinStack/Images/500.jpg"//On met cet écouteur d'évenement ici pour ne pas le répéter.
"http://neamar.fr/Res/CoinStack/Images/MiniJeu.png""http://neamar.fr/Res/CoinStack/Images/CoinStack.png"/**
                 * Valide la case avec le pseudo du joueur.
                 *
                 * @param e L'évenement clavier.
                 * @author Neamar
                 */
/**
                 * Fonction appelée quand l'évenement Level.LEVEL_ENDED est émis.
                 *
                 * Affiche une boite permettant d'enregistrer son pseudo et son score, ainsi que le sponsor du jeu.
                 * @param e Inutile
                 * @author Neamar
                 */
//EnregistrerScore_Texte.height = 100;
"<font size=\"20\">Fin de la partie.</font><br>Votre score : <b>""</b><br><br>Entrez votre pseudo pour enregistrer vos points :"''"Pseudo"//EnregistrerScore.height = 200;
"Enregistrer"//Le sponsor MiniJeu gratuit :
//303 = Sponsor.width
/**
                 * Fonction appelée quand l'utilisateur a entré son pseudo et appuyé sur "Enregistrer".
                 *
                 * Enregistre le score et l'envoie aux serveurs de MochiAds, affiche le leaderBoard.
                 * @param e Inutile
                 * @author Neamar
                 */
"Pseudo""""http://www.mini-jeu-gratuit.fr/vip/neamar/"
Code source : Level.as
  • Langage : actionscript3
  • ΔT : 0.014s
  • Taille :6207 caractères
span class="coMULTI">/**
         * Un niveau.
         *
         * <p>Chaque niveau contient Global.COINS_IN_GAME pièces.<br/>
         * On affiche d'abord une publicité pendant que les pièces tombent, puis on montre l'aide.<br/>
         * Un clic quitte l'aide et lance le niveau. Une fois le temps écoulé, le spièces disparaissent une à une.
         * @author Neamar
         */"FIN_NIVEAU"/**
                 * Vaut false tant que le jeu n'a pas commencé : écite que l'on puisse cliquer sur les pièces pendant l'affichage de la pub.
                 */
/**
                 * Les différents types de pièces que l'on peut rencontrer dans le jeu (définies dans le jeu).
                 */
/*Class*//**
                 * Valeurs en points de chaque pièce.
                 */
/*int*//**
                 * Nombre de pièces que contient actuellement le niveau. Sa valeur n'est pas mise à jour une fois que la partie a commencée.
                 *
                 * <p>Cette variable sert uniquement lors de l'apparition des pièces.</p>
                 */
/**
                 * Créer un nouveau niveau.
                 *
                 * @param
                 */
//ChampTexte.textColor = 0;
"<b>But du jeu</b><br>Ramassez le plus d'argent possible en cliquant sur les pièces.<br>Vous ne pouvez récupérer une pièce que si elle n'est pas recouverte par d'autres pièces.<br><br><br><b>Score</b><br>Chaque pièce vous rapporte sa valeur en points (2? : 200 points, 1 centime : 1 point).<br>Si vous tentez de ramasser une pièce recouverte, vous perdez sa valeur.<br><br><b>Fin du jeu</b><br>Le jeu se termine après "" secondes.<br><br><b><i><font color=\"#FF0000\">Cliquez pour commencer...</font></i></b>"//Mettre sur la scène le niveau.
"42bc08b63834e4b6", res:"640x480"/**
                 * Lance le jeu une fois la pub et l'aide affichées.
                 *
                 * @param
                 */
//Créer tous les objets
//Garder le texte au premier rang.
"Fin de la partie..."//afficherMessage(null, "<font size=\"20\">Fin de la partie.</font><br><br><br><b>Votre score : " + Global.Score + "</b>");
''
Code source : Coin.as
  • Langage : actionscript3
  • ΔT : 0.009s
  • Taille :3205 caractères
span class="coMULTI">/**
         * Une pièce.
         * @author Neamar
         */"../assets/1Centime.png""../assets/2Centimes.png""../assets/5Centimes.png""../assets/10Centimes.png""../assets/20Centimes.png""../assets/50Centimes.png""../assets/1Euro.png""../assets/2Euros.png"/**
                 * Le rayon de la pièce.
                 */
/**
                 * La valeur en points de la pièce.
                 */
/**
                 * Crée une nouvelle pièce
                 *
                 * @param Parent Le niveau conteneur.
                 * @param IDClass Le type que doit avoir la pièce : 1?, 50 centimes...
                 */
/**
                 * Détruit la pièce pour gagner de la mémoire.
                 */
/**
                 * Supprime la pièce une fois qu'on lui a cliquée dessus.
                 */

Constantes Globales

Code source : Global.as
  • Langage : actionscript3
  • ΔT : 0.003s
  • Taille :983 caractères
span class="coMULTI">/**
         * ...
         * @author Neamar
         *///La tolérance indique de combien de pixels peut se tromper le joueur, certaines jonctions étant assez traitres.
//public static const LIGHT:DropShadowFilter = new DropShadowFilter(3, -45, 0xFFFFFF, 0.5, 2, 2, 3,1,true);

Spécial

MochiAds demande un sprite dynamique pour afficher ses scores, d'où cette classe inutile.

Code source : SecondSprite.as
  • Langage : actionscript3
  • ΔT : 0.001s
  • Taille :202 caractères
span class="coMULTI">/**
         * ...
         * @author Neamar
         */
Auteur
Neamar
Date
Aout 2008
Voir aussi
Compiler l'AS3
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