Life Game, version 9 : Flash release
Ce jeu est une lubie anthropocentrique de l'auteur de ce site (parfait pour la PAO – procrastination assistée par ordinateur).
Il a été programmé dans une grande variété de langages, du BASIC au PASCAL en passant par les APIs Windows "bas-niveau".
Cette version se veut la plus complète : pas la plus rapide (Flash n'est pas là pour ça...)
Le résultat
Fichier Flash :
Attention, Life Game n'est pas forcément facile d'accès. Visionnez cette vidéo pour une rapide introduction.
Que faire ?
Quelques idées en vrac de "crazy machines" :
- Une cocotte minute : de l'eau qui bout dans un récipient de métal ;
- Un montage de distillation ;
- Des électrodes ;
- Des soupapes de sécurité ;
- Une usine de vitrification ;
- Une usine de dessalement ;
- Un mouvement pérpétuel tordu ;
- Une peinture artistique impressioniste ;
- Éxpérimenter les limites de la capillarité ;
- Un percolateur.
Comment jouer ?
Mauvaise nouvelle : on ne peut pas jouer. Cette animation Flash ne sert strictement à rien sinon à vous faire perdre votre temps.
Il n'y a aucun but, mais aucune limite non plus :)
Les touches :
- La série de 1~9 au dessus des caractères alphabétiques :
- 1 : Béton : la particule la plus basique du jeu. Ne bouge pas, ne fond pas, ne transmet pas la chaleur.
- 2 : Bois : très légèr pour le processeur. S'enflamme lentement si exposé à une forte température. Ne transmet pas la chaleur.
- 3 : Métal : un élément indispensable pour vos constructions. Ne tombe pas, mais transmet la chaleur.
- 4 : Eau : bah... de l'eau. S'aplanit comme un liquide, s'évapore si trop chauffée et se recondense une fois refroidie. Peut être utilisée pour vos cicuits de refroidissement.
- 5 : Huile : Flotte sur l'eau, s'enflamme facilement. Brûle bien mais peu.
- 6 : Alcool : LA particule pour les pyromanes en puissance. S'enflamme extrêmement facilement, et produit un feu intense (idéal pour vitrifier du sable). Flotte sur l'huile et l'eau.
- 7 : Sable : Un solide qui forme des tas réguliers, s'effondre dans les liquides. Exposés à de fortes températures, il rougit avant de se vitrifier.
- 8 : Sel : Du sel. Peut se dissoudre dans l'eau (dans une certains limite). Si l'eau bout, le sel réapparait. À part cela, aucune utilité.
- 9 : Feu : la particule maîtresse qui donne tout son charme au jeu. Utile pour chauffer votre métal et faire une cocotte minute, vitrifier, enflammer, et autres joyeusetés pour pyromanes refoulés.
- MAJ + 1~9 : mode générateur pour la particule sélectionnée ;
- Clic pour tracer des traits de la particule sélectionnée ;
- Ctrl + Clic pour effacer ;
- 1 à 9 du pavé numérique pour changer la taille du pinceau ;
- "R" pour restart : effacer toutes les particules et objets et recommencer une construction ;
- "C" pour clean : supprime tous les élements de béton, métal, verre et générateurs, le reste peut tomber. À noter : le bois est conservé pour que vous puissiez élaborer des crazy machines catalysées par l'action sur la touche "c" tout en gardant des objets fixes ;
- "P" pour pause : pour faire des dessins pointilleux et précis, ou pour faire apparaitre en une seule frame des milliers de particules ;
- "V" pour vacuum : une particule spéciale qui « boit » tout ;
- "F" pour FullScreen : passage en plein écran, certains sites peuvent bloquer cette fonctionalité ;
- "G" pour Givrer : remet la température de toutes les particules à 0 ;
- "U" pour Upload : envoie votre œuvre sur le serveur ; quelques secondes après vous récupérerez une URL vers l'image générée (dans le presse papier, utilisez la commande "coller") ;
- "Suppr" supprime toutes les occurrences de la particule sélectionnée ;
- Clic droit + zoom avant / zoom arrière : ce sont des fonctionalités intégrées à Flash, ne les négligez pas !
Images
Voir cette page pour les images.
Historique
- Démarrage du codage : 7/06/09, 14h
- Démarrage bêta : 8/06/09 (Testeurs : jolo2 (plus de 50 tests effectués, merci !), Patrick)
- Version RC1 : 10/06/09
Téléchargement
Dernière version
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Le code
À propos du code
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Afin d'éviter l'engorgement du serveur, le code a été décentralisé sur une page externe.