SkyFire est un mini projet sans aucun but. Il se contente de tirer des feux d'artifice à une cadence et une direction totalement aléatoire. Vous n'avez aucun contrôle dessus. Quel interêt alors ? Aucun. Le plaisir des yeux, et c'est tout.
Les fontaines sont toutes blanches, ont peu d'énergies et volent bas sans exploser ni projeter d'étincelles
Les rampant sont comme les fontaines, mais multicolores et plus énérgétiques (ils volent plus haut, plus vite).
Les pchitters volent très simplement, en projetant autour d'eux des gerbes d'étincelles lors de leur parcours. À leur descente, ils n'ont plus aucune énergie, et s'éteignent donc dans le noir de l'espace..
Les boomers sont tous rouges...et explosent à leur apogée en une trentaines de rampant qui retombent au sol..
Les Bi-boomers sont rouges. Ils explosent à leur apogée comme les feux de type boomer, non pas en rampant, mais en boomer... et chaque boomer explosera à son tour. Bref, l'arrivée d'un bi-boomer est l'occasion de remplir l'écran de particules incandescentes.
Les Boomer-Pchitter explosent en une corolle d'étincelles très nombreuses mais paradoxalement peu énergétiques. Leur cycle de vie ne dépasse pas quelques secondes, mais ces quelques secondes de vie sont superbes.
En mélangeant tous les feux d'artifices, on obtient un spectacle digne d'un 14 juillet :).
Voir le fichier SWF, et le code.
Les sauvegardes sont réalisées sur une base plus ou moins régulière, lorsque le code a été amélioré significativement depuis la sauvegarde précedente.
Cette animation a été programmée en quelques jours, voire même quelques heures... son historique est donc assez limitée.
Afin d'éviter l'engorgement du serveur, le code a été décentralisé sur une page externe.
Chargement du sommaire...