Neamar
$@Formule$
Les dollars ($) permettent de rédiger une formule mathématique au format LaTeX. Si la formule est assez simple, elle est affichée au format HTML, sinon une image est générée.
Dans certains cas, il peut être préférable de rendre le LaTeX en image même si la formule est simple : il suffit alors de terminer la formule par un tilde (~) pour forcer la génération de l'image (cf. Exemples).
La série factorielle converge vers $e^1$ : $\sum_{n=0}^{\infty} \frac{1}{n!}\;=e^1$. \item Le $^{140}_{54}Xe$ xénon est produit lors de la désintégration de l'uranium. \item Le $^{140}_{54}Xe~$ xénon est produit lors de la désintégration de l'uranium.
La série factorielle converge vers : .
$$ @Math $$
Les doubles dollars ($$) permettent d'écrire tout un paragraphe de texte en mode mathématique. Le résultat obtenu est centré.
En analyse, la série de Taylor se définit pour une fonction $f$ indéfiniment dérivable d'une variable réelle ou complexe et en un point $a$ au voisinage duquel la fonction est définie. La série de Taylor de $f$ en $a$ est la série entière suivante : $$ f(a)+\frac{f'(a)}{1!}(x-a)+\frac{f''(a)}{2!}(x-a)^2+\frac{f^{(3)}(a)}{3!}(x-a)^3+\cdots $$ (Source : Wikipedia)
En analyse, la série de Taylor se définit pour une fonction indéfiniment dérivable d'une variable réelle ou complexe et en un point au voisinage duquel la fonction est définie. La série de Taylor de en est la série entière suivante :
(Source : Wikipedia)
Mis en forme avec le typographe
Chargement du sommaire...