Neamar
\emph[@1-6]{@Texte}
Contrairement à la balise emph, emph[1-6] est une balise sémantique. Elle permet de mettre en emphase de façon répétitive un mot ou groupe de mot, en le distinguant d'un simple italique. Il est difficile de défnir cette balise, consultez l'exemple pour mieux comprendre.
Notez que même si les résultats produits sont similaires à color, les résultats sont sémantiquements différents. Préférez cette balise si la couleur n'importe pas pour votre mise en emphase.
L'enquête de gendarmerie qui s'ensuit est un modèle du genre, et rapidement les informations affluent. On découvre par exemple qu'un dénommé mph[1]{Laborde}, marchand de vin de son état, aurait été le seul passager de la malle-poste, et qu'il avait un sabre pour tout bagage. On pourra s'étonner que les autorités laissent un homme aussi louche emprunter un convoi aussi important, mais toujours est-il que le dénommé mph[1]{Laborde} n'est pas retrouvé. Des rebondissements rocambolesques mènent à l'arrestation de six hommes : mph[2]{Couriol}, mph[3]{Lesurques}, Guénot, Richard, Bruer et Bernard. mph[3]{Lesurques} ne cesse de clamer son innocence, arguant qu'il s'agit d'un terrible malentendu et persuadé que le procès fera toute la lumière sur cette sombre histoire. Quant à mph[2]{Couriol}, on découvre que son porte monnaie contient l'énorme somme de 1170460 livres en assignats... étrange. (extrait de \l[https://omnilogie.fr/O/L%27affaire_du_courrier_de_Lyon]{L'affaire du courrier de Lyon})
L'enquête de gendarmerie qui s'ensuit est un modèle du genre, et rapidement les informations affluent.
On découvre par exemple qu'un dénommé mph[1]{Laborde}, marchand de vin de son état, aurait été le seul passager de la malle-poste, et qu'il avait un sabre pour tout bagage.
On pourra s'étonner que les autorités laissent un homme aussi louche emprunter un convoi aussi important, mais toujours est-il que le dénommé mph[1]{Laborde} n'est pas retrouvé.
Des rebondissements rocambolesques mènent à l'arrestation de six hommes : mph[2]{Couriol}, mph[3]{Lesurques}, Guénot, Richard, Bruer et Bernard.
mph[3]{Lesurques} ne cesse de clamer son innocence, arguant qu'il s'agit d'un terrible malentendu et persuadé que le procès fera toute la lumière sur cette sombre histoire.
Quant à mph[2]{Couriol}, on découvre que son porte monnaie contient l'énorme somme de 1 170 460 livres en assignats… étrange.
(extrait de L'affaire du courrier de Lyon)
Mis en forme avec le typographe
Chargement du sommaire...